Admin CaC40

Admin CaC40 Les clowns activistes de la CAC40 associent l'action politique non-violente et l'humour pour exprimer leurs sentiments et faire vivre la démocratie.

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

maroille en plastique

Par Admin CaC40 :: 20/12/2006 à 10:23 :: Apropos
    Bienvenu dans le monde non parallèle, inattendu, complètement paradoxal, grotesquement beau et ultramoderne de la Cac40 : la Chti Armée de Clowns.

    Nous sommes clandestins car nous refusons le spectacle de la célébrité et que nous sommes tout le monde. Car sans vrais noms, sans visages et sans nez, nous montrons que nos rêves et nos désirs sont plus importants que notre biographie.

    Nous rejetons la société de surveillance qui regarde, contrôle, espionne, enregistre et vérifie chacun de nos mouvements. En cachant notre identité, nous recouvrons la puissance de nos actes car avec du fard, nous donnons à la resistance un visage amusant et ainsi redevenons visibles. Nous sommes révoltés, insurgés, car nous jaillissons de nulle part et sommes pourtant partout.

    Les idées peuvent être ignorées mais non supprimées et une insurrection de l'imagination est irresistible. A chaque fois que nous trébuchons nous renaissons encore et encore et encore, sachant que rien n'est perdu pour l'histoire, que rien n'est définitif. L'Histoire n'emprunte pas de chemins tout droits, bien tracés mais surgit, comme l'eau qui parfois tourbillonne, ou coule au goutte à goutte, déferle, jaillit, inonde, toujours inconnue, impénétrable, inattendue, incertaine... la clé de l'insurrection est une improvisation brillante, et non pas de parfaits imprimés bleus.

    Nous sommes rebelles car nous aimons la vie et le bonheur plus que la révolution. Aucune révolution n'est complète et les rébellions continuent encore et encore. Nous démantélerons la machine fantôme de l'abstraction avec des moyens qui sont indistincts des buts. Nous ne voulons pas changer le monde mais notre monde. Nous déserterons toujours et désobéirons ceux qui abusent et accumulent du pouvoir. Les rebelles transforment tout, leur manière de vivre, de créer, d'aimer, de manger, de jouer, d'apprendre, de commercer, d'écouter, de penser et par dessus tout ils se rebellent.

    Nous sommes des Clowns car quoi d'autres pourrions nous être dans un monde si stupide ? Car dans le fond, à l'intérieur, nous sommes tous des clowns sans lois, tentant de s'échapper. Rien ne sape mieux l'autorité que de la tourner en ridicule. De tout temps les illusionistes ont épousé les contradictions de la vie en créant de la cohérence au travers de la confusion. Les fous sont à la fois redoutables et innocents, sages et stupides, distrayants et dissidents, boucs émissaires et subversifs. Les bouffons réussissent toujours dans l'échec, disent toujours oui, espèrent toujours et sentent toujours les choses profondément. Un clown peut surmonter toute chose et ne laissera rien passer.

    Nous sommes une armée car nous vivons sur une planète en guerre permanente. Une guerre d'argent contre la vie, de profit contre la dignité, de progrés contre le futur. Car une armée qui se gave de morts et de sang et qui chie de l'argent et des toxines mérite un corps obscéne de soldat déviant. Seulement une armée peut déclarer une absurde guerre à une guerre absurde. Le combat requiert de la solidarité, discipline et engagement. Seuls les clowns sont des personnages pathétiques mais en groupe et en troupeau, en brigade et bataillon ils sont extremment dangereux. Nous sommes une armée car nous sommes en colère, et là où les bombes échouent nous pouvons réussir avec des rires moqueurs. Un rire a besoin d'un écho.

    Nous sommes la CaC40 car nous sommes approximatifs et ambivalents, jamais ici, ou là, mais dans les places, les lieux les plus puissants, quelque part entre l'ordre et le chaos.

Texte traduit et librement interprété - CIRCA - Clandestine Insurgent Rebel Clown Army