Admin CaC40

Admin CaC40 Les clowns activistes de la CAC40 associent l'action politique non-violente et l'humour pour exprimer leurs sentiments et faire vivre la démocratie.

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

roi des clounes

Par Admin CaC40 :: 11/01/2008 à 18:50 :: Operations exterieures
Voeux décentralisés du Président de la République aux Corps Constitués, 11/01/08



    Pleins d'intention joyeuse ce jour-là et éblouis par leur souverain mégalophomane, les clounes adulèrent le roi (des clounes) venu faire ses voeux de bonne et ennuyeuse année en centre ville.
Toutefois, cette cérémonie solennelle se déroulait dans un ordre qui n'était ni chronologique, ni alphabétique, ni même hiérarchique.



    Afin de ne pas déranger plus avant les consommateurs, les marchands et les gens biens, situés à quelques centaines de mêtre, nous prolongeâmes notre matinée par une visite officielle d'inspection du commissariat avant d'annoncer sa fermeture définitive prochaine.





    Les forces de l'ordre furent aussi de la partie pour escorter en carosse notre magnifique empereur et la clique clinquante des électeurs zélés qui apportaient rire, énergie et musique au bon peuple de Lille.



    Quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir après notre visite du palais une foule en délire venue accueillir notre mystique leader d'un jour à sa sortie de taule.



    Nous retiendrons probablement de cette journée: pleins de nouveaux amis, une petite cour en bitume très sympa, l'article 19 des droits des clounes et la force de la non-violence.

Nouveau: pas vu à la télé ... notre VIDEO

-------------

Au moment où, à la préfecture de Lille, le Président disait:

"Protection des droits fondamentaux, respect de la démocratie, efficacité de l’action au service des intérêts supérieurs de la nation et des Français : telles sont les lignes de force de la Constitution de la cinquième République et telles sont les valeurs dont je souhaite qu’elles guident votre action à vous, fonctionnaires de France, tout au long de l’année 2008."

détails ici: discours officiel de l'élysee

A environ 500 mêtres de là, il se passait:

le contrôle puis la détention des clounes -et d'autres citoyens- au commissariat au motif de trouble à l'ordre public.

détails ici: lille.indymedia
vidéo: lille43000

Quel sens cela a-t-il?

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://cac40.zeblog.com/trackback.php?e_id=298232

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :